Rock
Scène Ostbelgien Am Clown

Parmi les dernières recrues de la nouvelle scène alternative et indépendante belge, Aucklane distille les effluves d’un rock sombre, élégant et sensuel. Remarquée dès son premier single (“Gamblers”, 2020), elle dévoilait en avril dernier un premier EP prometteur intitulé “Nightfall” : un projet féminin incandescent porté par une voix magnétique, faussement désinvolte et doucement rebelle… à découvrir sans attendre.

 

INFLUENCES

Influencée par le travail d’artistes tels que Black Rebel Motorcycle Club, Alex Turner ou Jack White, Aucklane insuffle au rock des 15 dernières années un vent de modernité et de féminité assumé. Section rythmique puissante, toutes guitares devant et songwriting soigné : sur disque comme sur scène, Aucklane déploie un univers intense, ciselé, tout en nuances et ambivalences, à l’image de ce personnage poétique et vénéneux.

Issue d’insomnies tourmentées et de noctambulisme, entre divagations introspectives et missives anonymes, Aucklane livre un récit romantique et invite à une exploration cathartique de la ville et de la nuit, de l’amour et des addictions, du retour à l’aube, de l’attraction vertigineuse des abysses.

Avec le soutien du dispositif Extras de Court-Circuit et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.