L’auteure-compositrice-interprète sud-africaine Nomfusi a conquis les scènes internationales avec son mélange de genres : sons des townships, afro-pop, afro-soul et magnifiques ballades pleines d’émotion.
Elle allie la soul et la pop modernes à l’héritage de Sophiatown, le principal centre culturel noir d’Afrique du Sud, qui a été détruit sous l’apartheid et qui a produit certains des écrivains, musiciens, politiciens et artistes les plus célèbres d’Afrique du Sud.
Lorsque Nomfusi réunit le meilleur des deux mondes et se lance avec sa force unique, il ne faut pas une minute pour tomber désespérément sous le charme de cette personne gracile et charismatique.
Nomfusi a captivé le public avec sa voix lors de festivals renommés dans toute l’Europe et au Canada, notamment WOMAD UK, avec Angelique Kidjo au festival AFRIKADEY au Canada et devant plus de 8000 spectateurs au FMM SINES au Portugal et au LUGANO JAZZ Festival.
Elle a assuré la première partie de la superstar Lionel Richie au STIMMEN FESTIVAL en Allemagne et s’est produite sur scène avec Hugh Masekela lors des célébrations du jour de la libération de l’Afrique du Sud dans la prestigieuse salle de concert BOZAR à Bruxelles.